Fès : Des zones d’habitation et des routes submergées par les eaux

Fès : Des zones d’habitation et des routes submergées par les eaux

255
0
PARTAGER

Suite à ces fortes précipitations qui ont atteint plus de 30 mm, aucune victime n’est à déplorer, à l’exception de quelque dégâts matériels enregistrés dans certaines zones, apprend-on auprès des autorités locales.

Pour faire à cette situation, les autorités compétentes ont pris toutes les mesures et ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour assurer un retour de la situation à la normale.

Selon la même source, le réseau d’assainissement de la ville est actuellement en cours de réhabilitation. Ainsi, les travaux visant en premier lieu le renforcement du réseau de drainage des eaux pluviales, sont bien avancés (70 pc). Ils s’achèveront au cours de cet été.

Pour la Régie autonome Intercommunale de distribution d’Eau et d’Electricité de Fès (RADEEF), dans le cadre de l’opération « saison pluviale sans inondations à Fès », il a été procédé à la poursuite de la mise à niveau du collecteur principal (réseau d’assainissement de la ville) qui traverse les principaux artères et zones d’habitation de Fès.

Dans ce cadre, la RADEEF affirme œuvrer de concert pour la réhabilitation de ce collecteur principal de la ville qui fait partie des intercepteurs les plus vétustes puisqu’il date des années 20.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires