Fès : Installation des doyens des facultés des lettres de Dhar Mehraz...

Fès : Installation des doyens des facultés des lettres de Dhar Mehraz et Saiss

240
0
PARTAGER

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah, M. Farissi Serghini, a félicité les nouveaux doyens pour la confiance placée en eux par SM le Roi Mohammed VI et loué leurs qualités intellectuelles et leurs parcours académiques et professionnels.

M. Farissi a également salué l’abnégation et le dévouement dont ont fait preuve les ex doyens des deux facultés, mettant en valeur leurs apports « inestimables » au développement de l’université et son rayonnement culturel sur les plans national et international.

Le président de l’université a aussi appelé le staff universitaire à prêter assistance aux deux doyens pour accomplir au mieux leurs nobles missions.

Il a, par la même occasion, souligné l’importance du programme intégré de mise à niveau et d’extension de l’université, présenté récemment au Souverain et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan d’urgence 2009-2012 pour la réforme du système d’éducation et formation.

M. Serghini a, dans ce cadre, fait savoir que ce plan vise notamment la création de deux pôles universitaires équilibrés (Agdal et Saïss) de 26.000 étudiants chacun ainsi que la mise à niveau des structures d’accueil.

De leur coté, MM. Ben Lamlih et Akdim se sont dits « honorés de la confiance royale », exprimant leur détermination et leur engagement à ne ménager aucun effort pour assurer une meilleure gestion et une bonne gouvernance des facultés afin de conforter leur rayonnement spirituel et culturel.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires