Fès : L’USMBA compte cette année quelque 80.000 étudiants

Fès : L’USMBA compte cette année quelque 80.000 étudiants

174
0
PARTAGER

Après l’ouverture de 19 nouvelles filières, l’USMBA a accueilli cette année 25.464 nouveaux étudiants contre 18.000 l’an passé, lit-on dans des documents de l’établissement, qui font état de la sortie en 2011 de 6350 lauréats.

Selon la même source, plusieurs projets sont en cours de réhabilitation, d’extension ou de création dans la région dont l’école nationale des sciences appliquées, l’école nationale des sciences de gestion, le centre des études économiques et de gestion et le centre des conférences.

Il est également programmé dans la région de construire à l’horizon 2015 une ville universitaire à Aïn Cheggag dans la province de Sefrou sur une superficie de 100 Ha, précise-t-on de même source.

Fondée le 17 octobre 1975, l’USMBA comprend actuellement en plus de la présidence, treize établissements et centre d’enseignements supérieurs et de recherche répartis en quatre sites universitaires (Dhar el Mehraz, Sais, Taza, Taounate).

Avant la création de l’USMBA, existaient déjà à Fès des annexes des facultés des lettres et des sciences humaines et des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat ainsi qu’une cité universitaire.

La capitale spirituelle du Royaume abrite également depuis des siècles l’université al Qaraouyine, qui propose de nombreux cursus en matière religieuse. L’université est subdivisée en facultés réparties sur plusieurs villes (Fès, Agadir, Tétouan, Marrakech).

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires