Fès : Saisie de plus de 66.000 kg de fruits secs impropres...

Fès : Saisie de plus de 66.000 kg de fruits secs impropres à la consommation depuis début 2010

384
0
PARTAGER

Les services de contrôle ont aussi saisi et détruit, au cours de cette période, plus de 5.400 Kg de blé tendre et 30.480 kg de produits d’alimentation impropres à la consommation, 6.792kg de viandes blanches et rouges issues de l’abattage clandestin, 170 Kg des abats de contrebande et 289 unités de produits alimentaires divers.

Ces saisies ont été rendues possibles grâce notamment aux opérations de contrôle des prix, d’hygiène et de qualité effectuées, durant la période précitée, dans 480 commerces.

Les services de contrôle ont aussi adressé, dans le cadre des actions de protection du consommateur et de lutte contre les agissements spéculatifs de certains commerçants, 133 avertissements à des contrevenants.

Il a été aussi procédé à l’enregistrement de 27 infractions, motivées par les dispositions de la loi 06/99 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Il s’agit de 13 infractions pour défaut d’affichage des prix, deux infractions pour non-présentation ou délivrance de factures, neuf pour factures non réglementaires et trois autres pour non-passage par le marché de gros.

L’ensemble des actions, menées par les services de contrôle, seront renforcées durant le mois sacré de Ramadan. Une permanence a été aussi instituée au sein du secrétariat général de la préfecture de Fès, en vue de suivre la situation d’approvisionnement du marché et recevoir les réclamations des citoyens relatives à la qualité et à l’hygiène.

Commentaires