Festival culturel de Parrano (Umbrie) : le Maroc à l’honneur

Festival culturel de Parrano (Umbrie) : le Maroc à l’honneur

167
0
PARTAGER

Trois jours durant, les mille et une facettes du Maroc nouveau, son patrimoine culturel millénaire et ses trésors touristiques ont été dévoilés aux professionnels du tourisme et aux simples habitants de cette région italienne, réputée aussi pour ses richesses touristiques dont le célèbre parc thermal « le bain du diable ».

Cette manifestation à laquelle ont pris part plusieurs responsables italiens et marocains dont le vice-président de la région de l’Umbrie, Carla Casciari, le maire de Parrano, Gino Mechelli, des responsables du secteur touristique marocain et de l’Office National marocain du tourisme(ONMT), a été inaugurée par une table ronde sous le thème « Italie-Maroc, deux réalités similaires ».

Plusieurs questions ont été traitées lors de cette table ronde visant à favoriser davantage la connaissance et l’échange culturel entre les deux pays.

Les participants ont évoqué les opportunités offertes par le Maroc, l’encouragement des investissements dans le secteur touristique national et les possibilités de développer de nouvelles offres pour les opérateurs italiens.

A l’initiative de la représentation de l’ONMT à Milan (nord), une imposante tente caïdale traditionnelle, a été dressée au centre d’une place de Parrano où des centaines de personnes ont pu assister à un mariage berbère, à la cérémonie du henné et à celle de la préparation du savoureux thé à la menthe. L’assistance a pu aussi découvrir le folklore national et déguster des mets traditionnels marocains.

Plus de 3.000 personnes dont 200 opérateurs du secteur touristique ont fait le déplacement à cette occasion.

Le Maroc a enregistré, lors des deux dernières années, une hausse de 38 pc sur le marché du tourisme en Italie, qui est devenu ainsi le 4ème pays émetteur de touristes en direction du Royaume.

Commentaires