Festival national du film : forte présence des médias marocains et étrangers

Festival national du film : forte présence des médias marocains et étrangers

331
0
PARTAGER

La presse internationale est représentée notamment par la revue française « Cinéma », la chaîne hollandaise « RTV.UTRECH », l’agence de presse sénégalaise « APS » et le site web australien « Senses of cinema ».

La presse arabe, notamment écrite, est également au rendez-vous. Il s’agit, entre autres, des quotidiens « Al Hayat » (Liban), « Akhabar Al Yaoum » (Egypte).

La télévision mauritanienne, la chaîne égyptienne « Nile Cinéma » participent également à la couverture de cet important événement culturel.

Organisé par le Centre cinématographique marocain, en collaboration avec les chambres professionnelles du secteur cinématographique, le Festival national du film se veut une manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel

Ce festival vise à favoriser le développement de la production cinématographique nationale et à contribuer à la diffusion du film produit ou réalisé par des cinéastes marocains et créer un cadre de rencontres, de dialogue et d’échanges cinématographiques.

Le programme de cette édition comprend, outre la compétition officielle pour les longs métrages et courts métrages, des débats autour des films projetés ainsi que des activités cinématographiques et culturelles parallèles.

Commentaires