Festival Timitar: L’inoxydable Kool and The Gang enflamme le public d’Agadir

Festival Timitar: L’inoxydable Kool and The Gang enflamme le public d’Agadir

183
0
PARTAGER

-Par Omar ACHY-

La mythique formation, qui n’a pas perdu de son énergie et de sa magie au fil de plus de 30 ans de carrière, a interprété quelques hits de son riche répertoire.

Devant de milliers de fans à la place Al Amal, la magie de morceaux comme « Tonight », « Fresh », « Get down on it », « Cherish », ou encore « Celebration », a opéré quelles que soient les générations.

Cette formation a été créée par un même noyau de joueurs au New Jersey (nord-est des Etats-Unis). Aujourd’hui encore, ils se produisent ensemble. Ils ont été les inspirateurs de grands courants musicaux mondiaux qui allaient les suivre tels le rap et surtout, le R’n’B.

La troisième soirée du Timitar a été aussi marquée par les prestations de grands noms de la musique amazighe comme le groupe Oudaden, l’ensemble Awade Adrare, Rayss Hassan Arsmouk, et Inerzef.

Au théâtre de verdure, le public était au rendez-vous avec la chanteuse Ihsan Rmiki et le groupe Zaman Al Wasl, qui allie chants spirituels soufis à la délicatesse de la musique classique arabe, l’ambassadrice de la musique caribéenne, Calypso Rose (Trinidad y Tobago), ainsi qu’avec la franco-marocaine Sofia Charaï.

Le festival prend fin ce samedi avec le concert de la chanteuse libanaise Najwa Karam. Les amateurs de la musique amazighe et du châabi seront au rendez-vous avec Tabaamrant et Zina Daoudia.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires