Fête du trone : Brillantes réceptions dans plusieurs ambassades du Maroc à...

Fête du trone : Brillantes réceptions dans plusieurs ambassades du Maroc à l’étranger

225
0
PARTAGER

 

 

Ainsi, une réception a été donnée par l’ambassade du Maroc en Arabie saoudite rehaussée par la présence de SAR le Prince Sattam Ibn Abdelaziz, adjoint de l’émir de la ville de Ryad et des personnalités du monde politique, économique et culturel.

Cette réception, offerte par le chargé d’affaire de l’ambassade, Mostapha Belhaj, a été l’occasion pour les convives de réaffirmer la solidité et l’excellence des relations entre les deux pays frères, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et du serviteur des lieux Saints de l’Islam Abdallah ibn Abdelaziz Al Saoud.

L’assistance a demandé au diplomate marocain de transmettre ses félicitations et sincères voeux de santé, de bonheur et de longue vie à SM le Roi Mohammed VI et de progrès et de prospérité au peuple marocain.

Les membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays ont, pour leur part, saisi cette heureuse opportunité pour réaffirmer leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite, ainsi que leur gratitude pour la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les ressortissants marocains établis à l’étranger.

A Amman, une réception similaire été organisée par l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, M. Lahcen Abdelkhalek, qui a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement jordanien aux côtés de plusieurs personnalités civiles et militaires, venus féliciter le diplomate marocain à l’occasion de la Fête du Trône.

La réception a également été marquée par la présence de nombreux diplomates accrédité en Jordanie et par des membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays. Ces derniers ont demandé à l’ambassadeur, de transmettre leurs voeux au Souverain à l’occasion de cet heureux anniversaire.

A Tunis, l’ambassadeur du Maroc, M. Najib Zerouali, a offert une brillante réception, marquée par la présence du premier ministre tunisien M. Béji Caïed Essebsi, de plusieurs hauts responsables de l’armée et du gouvernement tunisien et de la communauté marocaine établie en Tunisie.

Cette cérémonie a été marquée par l’exécution des hymnes nationaux des deux pays. L’assistance a demandé ensuite à l’ambassadeur de transmettre à SM le Roi Mohammed VI, ses sincères félicitations et meilleurs voeux de santé, de bonheur et de longue vie au Souverain et de progrès et de prospérité au peuple marocain.

L’ambassadeur du Maroc à Damas, Mohamed Lakhssassi a, quant à lui, organisé une réception à l’occasion de la fête du trône.

Cette réception a été marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement syrien, des diplomates accrédité à Damas, des députés et des personnalités du monde politique, économique et culturel ainsi que des membres de la communauté marocaine résidant en Syrie.

Dans une allocution de circonstance, M. Lakhssassi a mis en exergue les réformes initiées dans le Royaume et à leur tête la réformes constitutionnelle qui a été plébiscitée par le peuple marocain lors du dernier referendum.

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires