Fête du Trône : lancement à Casablanca de plusieurs projets de développement

Fête du Trône : lancement à Casablanca de plusieurs projets de développement

162
0
PARTAGER

A Nouaceur, le gouverneur de la province, M. Lahbil El Khatib, a procédé à l’inauguration, à la municipalité de Bousskoura, de l’école primaire Ibn-Toufail située au douar el Hawami, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 4,30 millions de dhs.

Il a également procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de santé dans la région de Lamkhansa-Sud, qui sera réalisé dans le cadre du programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) en partenariat avec la municipalité de Bousskoura, avec un budget global de 1,8 million de dhs.

Dans la commune de Ouled-Saleh , le gouverneur a également inauguré à douar Larmara, une mosquée réalisée par un mécène avec un coût global de 5 millions de dhs

Il a aussi inauguré une annexe administrative à la zaouiya de la municipalité de Nouaceur, qui comprend des bureaux dédiés à l’état civil et la légalisation des signatures, et qui a nécessité une enveloppe de 1,2 million de dh, et un centre de réhabilitation sociale, avec un budget global de 2,2 millions de dhs.

En ce qui concerne la municipalité de Dar-Bouazza, une nouvelle mosquée sera inaugurée à cette occasion, à laquelle sera allouée une enveloppe de 9,7 millions de dhs, une école primaire nécessitant un budget global de 9,91 millions de dhs, ainsi qu’un collège, avec un montant global de 10,683 millions de dhs.

Il a été procédé aussi à l’inauguration de l’école primaire Ibn Tachffine à Douar Aîn Lakdid, réalisé par l’Académie régionale de l’éducation et la formation de la Région du Grand Casablanca, avec un budget global de 5,65 millions de dhs.

De sa part, Mme Fouzia Imansar, gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Chock a procédé, à cette occasion, à l’inauguration d’une maison de jeunes à Hay-Nassim et qui s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale et pour répondre aux besoins des habitants de cette région.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires