Feux de foret: 50 ha d’essences forestières partent en fumée dans la...

Feux de foret: 50 ha d’essences forestières partent en fumée dans la province de Taza

168
0
PARTAGER

Le foyer de ce feu de forêt est situé à 10 Km du lieu où s’était déclaré le gigantesque incendie ayant ravagé depuis lundi quelque 300 ha de forêt dans la commune rurale de Ras Al Kasr (province de Guercif), a indiqué le directeur provincial des Eaux et Forets à Taza, Hicham Ezzahidi.

Des avions des Forces Royales Air (FRA) et de la Gendarmerie royale poursuivent toujours leurs rotations de largage d’eau dans le but de circonscrire l’incendie qui, selon M. Ezzahidi, « n’a pas été complètement maîtrisé ».

Des sapeurs-pompiers, des éléments de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires, ainsi que des agents des services du Haut commissariat participent également à l’opération d’extinction des feux dans des conditions difficiles dues, notamment au relief accidenté de la région, a-t-il ajouté.

La superficie ravagée par le feu est constituée du pin d’Alep, une des essences forestières les plus typiques de la Méditerranée, de genévrières rouges, de thuya, d’alpha et de romarin, a-t-il précisé.

 

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires