Fin de la rocambolesque cavale d’un pionnier de l’informatique

Fin de la rocambolesque cavale d’un pionnier de l’informatique

335
0
PARTAGER

Agé de 67 ans, l’ancien patron d’une société de logiciels anti-virus, John McAfee est arrivé ce mercredi 12 décembre au soir à Miami, en Floride après une cavale de plus d’un mois. Voilà qui semble mettre un terme au rocambolesque feuilleton judiciaire dont il était le personnage central depuis la mort de son voisin sur une ile du Belize, le 10 novembre 2012.

Gregory Faull, lui aussi américain, avait été tué par balles et retrouvé sans vie dans la piscine de sa propriété. Les deux hommes s’étaient disputés à plusieurs reprises. Quelques jours après le drame, John McAfee était passé à la clandestinité… disparaissant subitement en compagnie de sa petite amie, âgée de 20 ans. Pendant plusieurs semaines, il avait alimenté un blog (lire) avec des déclarations fantaisistes et des fausses pistes.

Arrêté la semaine dernière au Guatemala pour violation des lois sur l’immigration, John McAfee s’était dit « content de rentrer à la maison ». La loi guatémaltèque prévoit de laisser à la personne expulsée le choix de sa destination. En choisissant les Etats-Unis, le pionnier des logiciels anti-virus échappe à l’interrogatoire des autorités du Belize, qui n’ont pour l’instant, retenu aucune charge contre lui et affirmaient vouloir juste l’interroger à titre de témoin.

 

rfi.fr/ actu-maroc.com

 

Commentaires