Fin de la visite au Maroc du président français

Fin de la visite au Maroc du président français

173
0
PARTAGER

A son départ de l’aéroport Ibn Battouta, le président français a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs avant d’être salué par le chef du gouvernement, M. Abbas El Fassi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, l’ambassadeur du Maroc à Paris, El Mostapha Sahel, le wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed Hassad, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, le président français et SAR le Prince Megrin Ben Abdulaziz Al Saoud avaient donné jeudi à la gare ferroviaire de Tanger-ville, le coup d’envoi des travaux de réalisation de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, d’un coût global de 20 milliards de dirhams (1,8 milliard d’euros).

Ce projet structurant, qui permettra de renforcer et d’améliorer le système de transport au Maroc, s’inscrit dans le cadre de la politique des grands chantiers que connaît le Royaume.

Le Souverain, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a offert à cette occasion au palais Marshane à Tanger un déjeuner en l’honneur du président de la République française et de Leurs Altesses Royales le Prince Megrin Ben Abdulaziz Al Saoud et le Prince Abdulaziz Ben Abdullah Al Saoud.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires