Fin des travaux d’aménagement de la place Chouhada, en face du CCDH

Fin des travaux d’aménagement de la place Chouhada, en face du CCDH

235
0
PARTAGER

Selon un communiqué du CCDH, la Place Chouhada a été aménagée sous forme d’espace ouvert pour les citoyens qui a été doté de bancs, d’une fontaine aménagée sur un parterre en marbre et de palmiers, le tout agrémenté d’un éclairage doux qui confère à la place une esthétique particulière.

Les travaux d’aménagement réalisés en partenariat entre le CCDH et le conseil de la ville de Rabat ont duré plus de six mois.

S’exprimant à cette occasion, M. Herzenni a indiqué que la Place Chouhada est un espace chargé d’histoire et de grande portée symbolique, particulièrement pendant et après l’indépendance, précisant que l’aménagement de cette place et son ouverture au public est une manière de réhabiliter cet espace historique.

De son côté, le Maire de Rabat, M. Fathallah Oualalou, a souligné que cette place concilie entre les valeurs du nationalisme avec tout ce qu’elle recèle comme souvenirs, à portée historique liées à la lutte nationale, et entre les valeurs de droits de l’Homme représentés par le Conseil Consultatif des droits de l’Homme.

Pour sa part, le président du Conseil constitutionnel, M. Mohamed Acherki, a relevé que la Place Chouhada, dans sa nouvelle forme, va ajouter une beauté particulière à cet espace qui regorge de symboles et de valeurs historiques.

Ont pris part à la cérémonie d’inauguration, le Directeur de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, M. Khalid Ouaya, et l’Imam de la Mosquée Chouhada, et des membres du CCDH, ainsi que des acteurs institutionnels, du secteur privé et de la société civile.

L’animation de cet événement, auquel ont participé des habitants de la ville, a été assurée par les associations  » Nassr » pour les sourds-muets, le théâtre nomade et l’association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire. (MAP).

 

Commentaires