Fiscalité : Nouvelle donne pour les PME

Fiscalité : Nouvelle donne pour les PME

379
0
PARTAGER

«Nous allons remettre à plat la fiscalité nationale pour déterminer les améliorations à apporter», a souligné le ministre.

Le ministre a fait savoir que l’accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME) passe essentiellement par la réduction des coûts de production, notamment ceux de logistique et de fret, le développement des synergies entre les entreprises leur permettant d’être plus efficientes ainsi que l’amélioration de leur système de gouvernance.

Baraka a, en outre, évoqué les axes sur lesquels il compte travailler afin de répondre aux attentes des entreprises et leur permettre d’accéder au crédit soulignant que son département réfléchit à l’instauration d’une garantie spécifique pour l’exploitation qui devrait permettre à l’entreprise d’être mieux gérée et de mieux répondre aux problématiques de délai de paiement.

«Nous sommes en train de réviser les mécanismes de garantie existants de sorte à ce qu’ils soient plus en phase avec les attentes des entreprises et leur permettre d’accéder au crédit. Nous travaillons principalement sur deux axes : les garanties en termes d’investissements , mais également le volet exploitation», a ajouté Baraka, faisant observer qu’«aujourd’hui, l’une des problématiques majeures des PME est la trésorerie». 

MAP _______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires