Fitur-2012 : Le Maroc expose ses atouts à Madrid

Fitur-2012 : Le Maroc expose ses atouts à Madrid

198
0
PARTAGER

La 32e édition du Salon international du tourisme de Madrid (Fitur-2012) s’est ouverte mercredi, avec la participation de délégations officielles, de professionnels du secteur et d’exposants représentant plus de 160 pays, dont le Maroc.

Le Royaume participe au Fitur-2012 avec un pavillon typiquement marocain alliant authenticité et modernité s’étalant sur une superficie de plus de 400 m2, l’un des plus grands de cette foire, et situé dans un emplacement de choix.

Le Maroc est présent à ce rendez-vous important du tourisme mondial à travers également une forte délégation de responsables et de professionnels du tourisme, conduite par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abdelhamid Addou.

La participation marocaine au Fitur a comme objectif de faire la promotion des diverses destinations touristiques du Royaume et des différentes formules proposées aux visiteurs. Le Maroc se fait honneur de prendre part, chaque année, à cette importante rencontre des professionnels du tourisme, qui sert à définir les lignes de travail, stratégies et alliances professionnelles visant à dynamiser et renforcer l’activité du secteur touristique.

Le Royaume mettra à profit cette importante plate-forme internationale pour également faire prévaloir ses grands atouts ainsi que les importantes infrastructures mises en place dans le pays notamment la mise en marche du Tramway reliant les villes de Rabat et Salé. D’autres nouveautés et attractions touristiques seront également dévoilées à cette occasion.

Considéré comme l’un des salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, le Fitur constitue une importante plate-forme de rencontre qui permet aux participants de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations.

Il s’agit également d’un principal cadre de rencontres avec les importants Tour-opérateurs, ainsi qu’avec les professionnels du tourisme et du transport aérien en vue d’établir des relations commerciales et de générer des contacts d’affaires.

Fitur-2012, dont le programme comprend également la tenue de conférences et de tables rondes, sera marqué par la tenue du troisième Forum d’investissement touristique en Afrique (InvesTour), en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Casa Africa.

Ce salon, dont l’édition précédente a reçu près de 210.000 visiteurs, se poursuit jusqu’au 22 janvier et s’étale à la Foire Ifema de Madrid sur une superficie de 75.000 m2, répartie en dix grands pavillons.

Par MAP_________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires