Flash-News sport

Flash-News sport

289
0
PARTAGER

 

Marouane Chamakh voudra se montrer : Quasiment pas utilisé cette saison par Arsène Wenger à Arsenal, l’avant-centre Marouane Chamakh compte bien utiliser la CAN et la sélection marocaine pour se relancer.
C’est ce qu’a expliqué en substance lors de la conférence de presse l’entraîneur des Lions de L’Atlas Eric Gerets, la veille du match contre la Tunise à Libreville, au Gabon : « Les joueurs qui n’évoluent pas régulièrement avec leurs clubs ne sont pas seulement motivés pour faire au mieux avec leur sélection mais aussi pour montrer leurs capacités à leurs coaches. »

Houcine Kharja : « nous sommes ici afin de tenter de remporter le trophée »
Le capitaine des Lions de l’Atlas était assis à côté de Gerets lors de la conférence de presse du dimanche à Libreville. Il était serein et très posé comme d’habitude. Kharja qui manque horriblement de compétition s’est montré quand même très confiant et très motivé.
Le capitaine a roulé sa bosse dans les stades africains  en sait quelque chose. Il se montre très sûr de lui et des chances du Maroc de faire un bon parcours : «   Je ne sais pas si cette édition sera ma dernière mais sachez que nous sommes ici afin de tenter de remporter le trophée ».
La marche triomphale commencera à parti du lundi, contre la Tunisie.  Très revanchard,  Kharja estime que l’occasion est propice pour rendre la monnaie à un adversaire qui a privé les Lions de l’Atlas du précieux sésame en 2004 alors qu’ils étaient les plus méritants vu leur parcours spectaculaire durant cette édition. « Nous avons à cœur de prendre notre revanche face à la Tunisie surtout après la défaite en finale lors de la Can 2004 ainsi que l’élimination de la course à la Coupe du Monde en 2006 ».

L’Angola surprend le Burkina-Faso : En fin de soirée, le groupe B s’est clôturé par une rencontre opposant l’Angola au Burkina Faso, pour le compte de la première journée de la CAN 2012. L’Angola est sorti vainqueur de ce duel en inscrivant 2 buts et en encaissant un seul.
Il a fallu attendre la 47ème minute pour voir l’attaquant Mateus inscrire le premier but pour l’Angola. C’est ensuite à Traoré d’égaliser à la 58ème sur un superbe coup-franc direct qui a laissé le gardien Fernandes scotché sur sa ligne. Manucho réplique à la 68ème minute par un tir puissant, au 20métres, une frappe qui vient finir sa trajectoire dans les gages de Carlos.Grace à cette victoire, l’Angola prend la première place  du groupe B avec 3 points suivi de la Cote d’Ivoire .Quant au Burkina Faso, il se classe 3éme suivi du Soudan

Y.Hadji : « Avoir une mentalité de guerrier  » : Interrogé  par nos confrères  du site FRMF, Youssef Hadji se sent prêts pour le derby maghrébin demain à 20h00,  Youssef revient  sur le stage de dix jours  passé en Espagne  » Ça s’est très bien passé, on a énormément travaillé durant le stage à Marbella et donc voila il nous reste peu de temps pour le 1er match, on a pu découvrir le climat africain ici au Gabon…je pense qu’on est sur la bonne voie et on sait tous l’importance de ce premier match face à la Tunisie. » à t-il declaré.
Concernant le choc de demain Hadji mise sur la bataille du milieu de terrain « On a montré de belles choses, maintenant le plus dur reste à confirmer, on a pu montrer qu’on peut rivaliser contre les plus grosses équipes  africaine donc je pense que si mentalement on répond présent et qu’on est une mentalité de guerrier sur le terrain on peut vraiment aller très loin dans cette compétition Je pense qu’au milieu de terrain  ça va se jouer surtout la et donc si on réussit à remporter cette bataille de milieu  on aura une grande chose d’emporter ce match »
Youssef HADJI ne veut surtout pas decevoir le public marocain  » On veut absolument leur offrir une belle CAN et pourquoi ne pas aller le plus loin inchallah, on les remercie pour leurs soutiens même on arrivant ici  on a vu que les marocains étaient présent, à Marbella aussi, et partout donc voila un énorme Merci à eux et je pense que la meilleur façon de les remercier est  faire une grande coupe d’Afrique et pourquoi pas la gagner »

actu-maroc.com_____________

 

Commentaires