Flash-News sport

Flash-News sport

379
0
PARTAGER

 

Eric Gerets « craindre la chaleur et l’humidité » : Arrivés hier en fin d’après midi l’équipe national du Maroc a effectué 2 séances d’entrainement ce vendredi afin de s’adapter avec le climat de la région , la 1ere séance légère  s’est déroulée le matin et la seconde en soirée avec un match de 30min entre les joueurs qui s’est terminé 1-1, but de Amraabat et Chamakh .
Le coach national Eric Gerets reste vigilant et craint trop l’humidité et la chaleur qui règne sur Libreville «  nous n’avons pas de blessure au sein de l’équipe, mais la température est très élevée et le terrain est très sec » en ajoutant «  que ce n’est pas une excuse, cette chaleur sera le point faible de toute les équipes présentent ici et la même chose pour la pelouse, mais je compte sur mes joueurs pour s’adapter à ces conditions pour produire leurs beau jeu ».


Lions et Aigles réunis sous le même toit : Les joueurs de l’équipe marocaine et tunisienne se sont croisés, hier vendredi, à la mosquée de Libreville à l’occasion de Salate Al jumu3a, l’Imam a souhaité la bienvenue aux frères musulmans et  bonne chance pour cette aventure africaine.
Prochain rendez vous pour les deux équipes sera ce lundi 23 janvier à 19h00 GMT.

 

Chamakh confiant sur son avenir : Marouane Chamakh n’a pas peur pour son avenir. En effet, l’international marocain ne souhaite pas quitter l’équipe d’Arsenal malgré son faible temps de jeu et ne desespère pas de convaincre le manager français de son utilité dans le club. Il déclare au Daily Mirror « Je suis tranquille pour mon avenir. J’ai parlé avec l’entraîneur et je reste à Arsenal après la CAN. Je pense que Wenger a confiance en moi et c’est la raison pour laquelle j’ai quitté Bordeaux pour venir ici. (…) Mes agents ont eu de nombreux coups de téléphone d’autres clubs mais je veux montrer ce que je peux faire lors des prochains mois »
Une situation qui devrait durer jusqu’au prochain mercato et voir l’attaquant marocain décrocher une place dans l’effectif anglais ou simplement changer de club pour avoir plus de temps de jeu.

Maroc/ Chafni (4 matchs de suspension) : La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict dans « l’affaire Chafni ». L’instance dirigeante française a suspendu quatre matches ferme Kamel Chafni « pour son comportement envers le corps arbitral » le 17 décembre dernier.

Benito Floro sur le banc du club Wydadi : Selon le site Wydadnews.com, l’entraineur Benito Floro se serait engagé en faveur du club casablancais. Benito Floro, ancien entraineur du Real de Madrid entre 1992 et 1994 aurait paraphé un contrat d’un an et demi en faveur du Wydad. L’entraineur espagnol aura la lourde tâche de remettre sur les rails la deuxième meilleure équipe africaine en 2011. En crise depuis la défaite en finale de la Champions League Africaine, le Wydad n’a jamais pu retrouvé le niveau avec lequel il avait commencé la saison, ce qui a pour conséquence le limogeage de son entraineur Michel Decastel. Plutôt dans la journée, les bruits parvenant du complexe Mohamed Benjellou faisaient écho d’un salaire de 30.000 €/mois pour l’ancien entraineur du Villarel et de Gijon. Information à prendre avec prudence.


Mamadou Niang veut le Maroc en finale : Mamadou Niang n’a qu’un seul objectif : Rapporter pour la première fois de leur histoire la Coupe d’Afrique des nations au pays, et pas contre n’importe qui, l’attaquant sénégalais veut rencontrer le Maroc.
Selon afrik.com : « Moi, je rêve d’une finale Sénégal-Maroc, a assuré l’ancien Marseillais à France Football. D’abord parce que ça me permettrait de croiser Eric Gerets mais surtout parce que je suis sûr que ce serait un très beau match. »
Reste à savoir si ses vœux seront exaucés nul doute que ce match serait une belle très belle affiche avec on l’espère une victoire de nos lions si cela devait arriver.

CAN Handball : Maroc 15-29 Egypte : Le rêve de Coupe du Monde s’arrête la pour nos lions. Après avoir subi une lourde défaite hier face aux tunisiens (16 à 28) l’équipe nationale de handball a subi aujourd’hui lors de la « petite » finale pour la 3ème place un autre revers face au égyptiens, ayant donc fini a la 4ème place le Maroc ne disputera donc pas la Coupe Du Monde 2013 qui sera prévu en Espagne.
A noter que la dernière bonne prestation de nos lions durant la CAN été en 2006 avec une honorable 3ème place. Le handball au Maroc a franchi un pallier en revenant sur le devant de la scène continentales avec une bonne équipe qui continue de se s’affirmer, en espérant les revoir lors des prochaines échéances.

Lions l’Atlas : les matches retransmis au clair sur trois chaines télé marocaines : La SNRT a mis le paquet pour assurer une retransmission d’envergure des matches des phases finales de la CAN, la meilleure de son histoire. Pour cela, elle a dépêché un lourd dispositif de matériel, de techniciens et de journalistes. Des studios seront dressés sur place pour les compte-rendus quotidiens et pour recevoir les analystes sur le plateau.
la SNRT retransmettra au total dix matches répartis comme suit : match d’ouverture, l’ensemble des matches du premier tour du Groupe C où le Maroc côtoie le Gabon, la Tunisie et le Niger, un match de quart de finale, de demi et la finale.
Rappel des dates et horaires des matches du groupe C (GMT) :
lundi 23 janvier 2012
16h  Gabon – Niger
19h  Maroc – Tunisie
Vendredi 27 janv.
16h   Niger – Tunisie
19h    Maroc – Gabon
Mardi 31 janv
18h  Niger  – Maroc
18h   Gabon – Tunisie

actu-maroc.com_____________

 

Commentaires