Flatté d’évoluer à l’Inter, Kharja se dit fier de jouer pour le...

Flatté d’évoluer à l’Inter, Kharja se dit fier de jouer pour le Maroc et d’en être le capitaine d’équipe

234
0
PARTAGER

« Je me sens fier de jouer pour la sélection marocaine et en être le  capitaine est véritablement pour moi un grand honneur », a affirmé Kharja dont  les propos sont rapportés sur le site web de sa nouvelle équipe, l’Inter Milan.

Lors de la cérémonie de présentation officielle, organisée mercredi à  l’intention de la presse, Kharja, qui était accompagné notamment de son nouvel  entraineur, le Brésilien Leonardo, a exprimé également tout l’honneur qui lui  échoit de rejoindre l’équipe championne du monde et quintuple championne  d’Italie.

« Je suis très ambitieux, je veux jouer ma carte. Depuis mes premières  expériences italiennes, j’ai beaucoup grandi et je connais bien le football  italien. J’essaierai de mettre en difficulté Leonardo » au moment de désigner  les onze titulaires, a-t-il souligné.   

« Arriver à 28 ans dans l’équipe la plus forte d’Italie est une consécration,  un point de départ pour les années à venir », a ajouté Kharja qui a réussi,  dimanche, avec brio son baptême de feu avec l’Inter face à Palerme.

Entré à la mi-temps, le joueur marocain n’a en effet pas manqué ses débuts  avec l’Inter Milan, orchestrant la révolte d’une équipe jusqu’alors menée 0-2  et qui finira par l’emporter 3-2 au terme d’un match des plus époustouflants.

« Mes débuts ont été une joie immense. Remonter le résultat et commencer par  une victoire nous a tous rendu heureux, surtout Pazzini (qui vient de la  Sampdoria, Ndlr) et moi qui commencions notre aventure avec les +Nerazzurro+  « , s’est-il réjoui.

Kharja a été prêté à l’Inter Milan pour six mois avec option d’achat.

Natif de France, il est venu en Italie en 2001 et passé par Ternana, la  Roma, Piacenza, Sienne puis le Genoa avant de rejoindre l’Inter Milan.

Commentaires