FMDT: Réunion à Abu Dhabi de M. Znagui avec des investisseurs émiratis

FMDT: Réunion à Abu Dhabi de M. Znagui avec des investisseurs émiratis

206
0
PARTAGER

Ce fonds, présenté devant SM le Roi Mohammed VI lors des 10è Assises du tourisme, a pour vocation de consolider le financement du secteur, lever des financements à l’international et orienter l’épargne institutionnelle vers le secteur touristique, indique lundi un communiqué du ministère.

Le FMDT se veut aussi un moyen d’attirer, de piloter et d’accompagner les investissements étrangers, avec pour finalité le développement touristique régional.

Il a également, pour principal objectif, de permettre au tourisme de pérenniser son rôle de locomotive du développement économique et social sur l’ensemble du territoire marocain, relève le communiqué.

Par ailleurs, le ministre avait eu des entretiens avec Cheikh Mansour Bin Zayd Al Nahyan, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires présidentielles aux Emirats arabes unis, sur les moyens de consolider le partenariat économique entre les deux pays.

Les deux parties se sont félicitées du niveau des relations bilatérales sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et Son Altesse Cheikh Khalifa Bin Zayed Al-Nahyan.

M. Znagui a également tenue une réunion avec Cheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan, président de l’autorité d’Abou Dhabi du tourisme (ADTA) et président de la société nationale des expositions d’Abou Dhabi, axée sur le niveau de la coopération et les moyens de renforcer les investissements entre le Maroc et les Emirats, souligne-t-on de même source.

Le ministre avait reçu au siège de l’Organisation arabe du tourisme (OAT) à Djeddah, le Prix international de Tourisme 2010 « Prix Dafaâ Dahabia » dans le domaine de la planification et de la création.

Ce prix lui a été octroyé à la suite de l’annonce de la nouvelle stratégie du développement touristique au Maroc et son écho favorable, rappelle le communiqué.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires