FNF de Tanger: Forte présence féminine dans les films projetés

FNF de Tanger: Forte présence féminine dans les films projetés

212
0
PARTAGER

Cette édition a connu la présentation de 19 longs-métrages dans le cadre de la compétition officielle du Festival, qui ont donné une image variée de la femme marocaine, de sa situation dans la société et de l’évolution des ses acquis.

Parmi ces fictions, figure « femmes en miroir » qui relate l’histoire d’une jeune photographe marocaine de notoriété internationale, installée à Paris. Elle sillonne le monde et organise des expositions de ses photos dans plusieurs galeries.

La condition de la femme a été, également, mise en relief dans le premier long-métrage projeté dans le cadre de la compétition, « Agadir Bombay ». Le film aborde la femme à travers l’histoire d’une jeune fille de Taroudant +Imane+, passionnée de comédies musicales indiennes, et qui se sent incomprise et mal aimée de tous. Elle rêve vivre à Agadir.

L’actrice Sana Akroud a, pour sa part, traité de la condition de la femme dans son court-métrage « donne moi la flûte et chante ». Elle est demeurée fidèle aux soucis de la gente féminine, à travers l’histoire de +Latifa+, une comédienne confirmée, reconnue et aimée par son public, mais isolée et solitaire dans la vie.

Initié par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les chambres professionnelles du secteur cinématographique, le Festival national du film a pour objectif de favoriser le développement de la production cinématographique nationale.
_____________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires