FNF de Tanger : les films sélectionnés témoignent de la grande diversité...

FNF de Tanger : les films sélectionnés témoignent de la grande diversité du cinéma marocain

290
0
PARTAGER

Trois nouveaux films amazighs ont été programmés lors cette édition. Il s’agit de « Meghiss » de Jamal Belmajdoub, projeté dimanche dernier en compétition officielle, « Swingum » d’Abdellah Ferkouss et « WAk WAk a tairi » de Mohamed Mernich.

Ce qui marque aussi cette édition, c’est la présence de deux films documentaires en lice pour la compétition long-métrage. Il s’agit en l’occurrence de « My Land » de Nabil Ayouch, présenté dimanche et « Fragments » de Hakim Belabbes, que le public a pu découvrir lundi soir.

La 12ème édition du festival national du film connaît également la programmation en compétition officielle, d’Âœuvres réalisées par de nouveaux noms de la scène cinématographique, dont Nassim Abbasi avec son film « Majid », Myriam Bakir et son long-métrage « Agadir Bombay » et Selma Bargach avec son film « la 5ème corde ».

Cette édition est marquée, en outre, par le retour au devant de la scène des ténors du cinéma marocain tels que Mustapha Khayat, Abdellah Mesbahi et Driss Lamrini qui reviennent avec de nouvelles productions au public du festival.

Organisé par le Centre cinématographique marocain, en collaboration avec les chambres professionnelles du secteur cinématographique, le Festival national du film se veut une manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel.

________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma, 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

WWW.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires