CAN 2012/ Maroc 4 – Algérie 0 : le Maroc foudroie l’Algérie

CAN 2012/ Maroc 4 – Algérie 0 : le Maroc foudroie l’Algérie

225
0
PARTAGER

Oubliée, la défaite concédée en Algérie fin mars (1-0). Oubliées, aussi, les blessures de plusieurs joueurs importants et le départ impromptu de Taarabt. Malgré un contexte délicat, le Maroc n’a pas raté le rendez-vous avec son rival, samedi à Marrakech. Bien au contaire : Chamakh et les siens ont infligé une correction (4-0) à l’un de leurs concurrents dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Le début de la rencontre sera très timide avec une première alerte dès la 6’ avec Chemakh qui réussit de la tête à chiper le ballon des mains de M’bolhi, mais le cuir rate le cadre.Avec un jeu concentré beaucoup plus au centre du terrain, il faudra attendre la 26’ pour voir la deuxième occasion dangereuse de ce premier half. Un corner pour le Maroc, Benatia profite du mauvais marquage de la défense et d’une erreur de M’bolhi pour ouvrir la marque. On notera par la suite une absence de réaction des Verts avec des Marocains qui maîtriseront parfaitement le jeu.

A la 33’, Benatia récupère la balle dans les 18 m, il traverse tout le milieu de terrain sans qu’il soit inquiété avant de servir en profondeur un Chemakh curieusement libre de tout marquage qui s’en alla battre aisément M’bolhi et doubler le score. Ce n’est qu’après cette réalisation que les Verts réagiront par l’intermédiaire de Djebbour, qui ratera lamentablement (43’) en trouvant le menton droit de la cage de Lemyagheri alors qu’il était à un mètre des buts.

En seconde période, les Lions de l’Atlas profiteront des espaces laissés par les Fennecs et procéderont par des contres le plus souvent dangereux et c’est en toute logique que Hadji corsera l’addition à l’heure de jeu devant une défense des Algériens et notamment une charnière centrale complètement dépassée. Le match ne tardera pas à tourner à la correction. Essaïdi ridiculise toute la défense et bat M’bolhi d’un petit pont pour ajouter un quatrième but. Les Algériens complètement groggy, ne réussiront pas à relever la tête devant une équipe marocaine largement supérieure à tous les niveaux.

Avant le duel entre la République centrafricaine et la Tanzanie, dimanche, la sélection d’Eric Gerets occupe seule la tête du groupe D. Les artisans de ce succès ? D’un point de vue offensif, Benatia (26e), Chamakh (39e), et Assaidi (69e), tous buteurs, mais aussi Y. Hadji, qui a signalé son retour avec le but du 3-0.

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires