Football : Le grand jour est arrivé pour le FUS

Football : Le grand jour est arrivé pour le FUS

2021
0
PARTAGER

Ce samedi promet d’être le  jour le plus long dans l’histoire du FUS.

Le grand jour est arrivé pour le FUS et pour ces centaines de supporters qui attendent ce moment depuis toujours.
Le tout Rabat va certainement se donner rendez-vous cet après midi au Stade Moulay  El Hassan. car jamais , ô grand jamais, le Fath n’a été aussi proche d’un titre de champion et cette belle équipe du FUS n’a plus besoin que d’un point pour remporter le sacre.
Dans les quartiers de la capitale, on n’a parlé que de cela tout au long de la semaine de Diour Jamaa, à Akkari en passant par la Médina , Hassan , Takkadoum, Hay Nahda , Yacoub Mansour ,l’Agdal et partout à Rabat.
Les irréductibles fussistes, les anciens joueurs et le public du Fath entendent bien faire la fête ce samedi même si le titre n’est pas encore gagné car en cas de victoire du MCO tous les rêves et les espoirs du FUS vont s’évanouir ..
Dans un match de foot tout peut arriver et même si la probabilité que le Mouloudia vienne s’imposer à Rabat pour sauver sa place parmi l’élite est très infime , cela n’est pas impossible!
L’ironie de l’histoire , c’est qu’à la fin des  matches aller et après sa défaite à Oujda Walid Regragui déclarait : » cette équipe du MCO en jouant comme cela elle ne risque pas de descendre en deuxième.. » Aujourd’hui , c’est le FUS qui risque de les envoyer en seconde division comme quoi Walid peut aussi se tromper mais lui ne savait pas que le Mouloudia avait une prime de deux millions par joueur pour battre le FUS.
Ce samedi aussi , qui sait le MCO aura une belle promesse de prime pour offrir le titre au WAC!?
Cette saison le FUS a clairement joué contre les arbitres car les hommes en noir sont franchement plutôt favorables , preuves à l’appui , au lobby Wydadi…
En effet, par exemple en 29 journées de Botola le FUS n’a eu droit qu’à un seul penalty cette saison et s’en est vu refuser tout un paquet sur des fautes évidentes alors que le WAC a eu droit comme d’habitude a plein de cadeaux  flagrants comme ce penalty incroyablement inexistant contre le HUSA.
Si l’erreur est humaine , la mauvaise foi , la malhonnêteté et la corruption doivent être dénoncées car elles faussent le jeu   et ont une influence sur les résultats et la régularité de la compétition ..
Dieu Merci , dans la vie comme dans le foot il y a une justice plus grande que la loi des hommes en noir et aujourd’hui si le FUS arrive à poinçonner son titre cela sera absolument mérité pour Walid Regragui et son staff et pour les Houassli, Elbassel, Jarici, Nahiri, Khales , Mandaw, Aguerd, Skouma, Boulahroud,Fouzir , Batna, Ndji, Benjelloun, Elgnaoui etc…
Que le FUS soit sacré champion cet après midi est une bonne chose pour le football marocain car il s’agit de la réussite d’un modèle sportif et administratif mis en place par Ali Fassi Fihri après la coupe de la CAF remporté par les Rbatis avec Houcine Ammouta.
Comme quoi on ne récolte que ce que l’on sème..
Pour terminer , un très grand carton rouge aux responsables de la communication du Fath qui ont choisi de délivrer à la presse des badges au comptes-gouttes !
Au lieu d’adresser des invitations à ceux et celles qui les ont accompagné durant toute la saison comme tous les clubs qui se respectent , le FUS préfère dresser des barricades et prouver qu’il n’a pas l’habitude d’être champion du Maroc…
Dans ce cas , si on ne trouve pas de ticket pour accéder au stade on boycottera FUS-MCO..

Hafid Fassi Fihri

Commentaires