Forte affluence des élèves au 3ème Forum de l’étudiant à Dakhla

Forte affluence des élèves au 3ème Forum de l’étudiant à Dakhla

188
0
PARTAGER

Le Forum, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à l’initiative du groupe de l’étudiant, aurait drainé pas moins de 6000 visiteurs parmi les élèves, leurs parents et les professionnels du secteur de l’éducation et de la formation, selon les organisateurs.

A l’instar des précédentes éditions, le Forum, qui se déroule à la salle « 14 août « , vise notamment à favoriser l’information de proximité et à contribuer à faire bénéficier les jeunes d’une orientation efficiente.

Organisé en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), avec le soutien de la wilaya de Oued-Eddahab-Lagouira, l’Agence de promotion et de développement des provinces du sud, l’Université Ibnou Zohr d’Agadir et l’Office de la formation et de la promotion du travail, le Forum a connu la participation de plus de 40 exposants, dont des écoles, des instituts et centres de formation publics et privés, outre des établissements de l’enseignement supérieur et professionnel, selon Aziz Gaddani, conseiller à l’orientation à l’AREF.

M. Gaddani, également président du projet d’orientation au programme d’urgence, a déclaré à la MAP que « les lycéens ont pu disposer des informations nécessaires sur les établissements participants (filières, conditions d’admission, coûts des études, infrastructures, activités parascolaires, mode des examens) et poser des questions aux responsables des stands sur les débouchés qu’offrent leurs établissements.

En marge de cette manifestation, des conférences sur les filières de formation ont été organisées au profit des élèves de la région, a-t-il indiqué, ajoutant que ce Forum se veut un espace de communication et d’orientation au profit des jeunes en vue de les aider et les accompagner dans leur quête d’informations sur les possibilités d’étude et de formation au Maroc et à l’étranger.

Le coup d’envoi de cette 3ème édition a été donné par le wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, M. Hamid Chabar, qui, accompagné d’élus, de responsables et d’acteurs locaux, a effectué une visite dans les différents stands du Forum.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires