Forte participation des Marocains de Belgique à l’opération référendaire (ambassadeur)

Forte participation des Marocains de Belgique à l’opération référendaire (ambassadeur)

167
0
PARTAGER

 »La participation a été forte peu avant la fermeture à 19H00 des vingt-trois bureaux de vote répartis sur le territoire belge », a déclaré à la MAP l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, Samir Addahre.

« Les membres de la communauté marocaine se sont rendus massivement aux urnes pour accomplir leur devoir citoyen », s’est-il réjoui, soulignant qu’ils ont ainsi fait montre d’un sens élevé de responsabilité et de citoyenneté lors de ce premier jour de consultation.

« On s’attend ce week-end à une plus grande affluence, vendredi étant un jour ouvrable », a-t-il dit.

« Une expression de satisfaction profonde et de soutien fort au projet de Constitution se dégage au regard de cette forte mobilisation », a relevé le diplomate.

Selon M. Addahre, cet élan de mobilisation « ouvre de très larges perspectives » pour l’ensemble des Marocains de Belgique dans le processus de consolidation de l’édifice démocratique et de la bonne gouvernance, sur la voie du parachèvement de la transition démocratique du Royaume.

Vingt-trois bureaux de vote aménagés à Bruxelles, Anvers et Liège ont ouvert leurs portes à partir de 8h00 devant la communauté marocaine.

Une série de rencontres d’information et de sensibilisation au nouveau texte constitutionnel a été organisée par des associations marocaines à travers la Belgique à l’adresse de leurs compatriotes.

Les services diplomatiques du Maroc en Belgique ont de même organisé plusieurs rencontres avec les membres de la communauté pour leur expliquer les principaux amendements et le contenu de cette réforme.

Des intervenants marocains et internationaux ont livré leur point de vue et analyse sur le projet de nouvelle Constitution, qu’ils ont qualifié de « révolutionnaire ».

Au plan logistique, les services diplomatiques du Royaume ont aménagé 10 bureaux de vote à Bruxelles, 8 à Anvers et 5 à Liège, choisis en fonction de la concentration de la communauté marocaine.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires