Forte participation marocaine à la 28-ème Foire internationale du tourisme à Goteborg...

Forte participation marocaine à la 28-ème Foire internationale du tourisme à Goteborg en Suède

197
0
PARTAGER

Selon un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Stokholm, le stand du Maroc, édifié sur une superficie de 108 m2, a été l’un des plus visités et des plus animés, notamment avec le rituel du thé à la menthe et de gâteaux marocains offerts aux visiteurs.

Le stand doit son succès également à son architecture sous forme de kasbah, donnant sur quatre façades alliant à la fois modernité et tradition, et au talent de l’artisan marocain qui fabrique, sous le regard émerveillé des visiteurs, de magnifiques bijoux.

Cet événement annuel (24-27 mars), dédié aux professionnels du Tourisme, a été l’occasion pour la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et pour les opérateurs marocains de s’entretenir avec les professionnels scandinaves du secteur du tourisme et des voyages, en vue de promouvoir et de mettre en exergue les potentialités touristiques du Maroc, indique le communiqué.

Dans ce cadre, plusieurs rencontres B to B ont eu lieu lors de cette manifestation entre des professionnels du tourisme et les membres de la délégation marocaine.

La participation marocaine à ce salon a été également l’occasion de présenter aux médias et aux partenaires de l’ONMT les nouvelles destinations Saidia, Mazagan et Mogador, qui offrent aux touristes à la fois le choix du balnéaire et du resort.

Le Maroc s’engage, à travers l’ONMT, à réaliser un plan d’actions promotionnel diversifié et ciblé dans les pays scandinaves, dans une logique de diversification du canal de distribution, d’information et de produit.

Le Maroc a pour objectif d’augmenter de 60 pc le nombre de touristes suédois en 2011, souligne la même source, précisant que le Maroc reçoit actuellement 70.000 clients scandinaves, dont la grande majorité vient à Agadir et à Marrakech.

La compagnie « Norwegian Air Shuttle » avait mis en place, en novembre 2010, un vol par semaine à destination d’Agadir et deux vols hebdomadaires à destination de Marrakech en provenance de Stokholm, rappelle la même source.

La Foire internationale du tourisme est le meilleur point d’accès au marché scandinave des voyages et du tourisme, qui est en pleine expansion et qui génère annuellement des dizaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires.

L’édition de cette année a vu la participation de 820 exposants représentant 80 pays et quelques 50.000 visiteurs sont attendus à ce salon, ajoute la même source.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires