Forum sur les compétences canado-marocaines, les 23 et 24 mai à Rabat

Forum sur les compétences canado-marocaines, les 23 et 24 mai à Rabat

143
0
PARTAGER

Organisée en collaboration avec le réseau des compétences Canado-marocaines sous le thème « Les compétences canado-marocaines, pour un nouveau partenariat transatlantique », cette manifestation s’inscrit dans le cadre du renforcement des expériences du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger en matière de mobilisation des compétences MRE, indique-t-on auprès des organisateurs.

Cette rencontre ambitionne d’associer les compétences canado-marocaines au processus de développement du Maroc et de stimuler la coopération économique, commerciale et technologique entre le Maroc et le Canada à travers la mise en débat de plusieurs projets soumis par les compétences canado-marocaines relatifs aux thématiques arrêtées (agriculture et agroalimentaire, industrie et entreprenariat, recherche scientifique, éducation et enseignement supérieur et environnement, climat, énergie verte et le développement durable).

Cette deuxième édition du forum économique et de coopération des compétences canado-marocaines fait suite aux recommandations de la première rencontre préparatoire avec les compétences marocaines résidant au Canada, qui s’est déroulée le 27 novembre 2010 à Montréal.

Selon les organisateurs, ce forum « se veut opérationnel dans la mesure où il sera consacré à l’examen des moyens de mise en oeuvre des projets qui seront présentés par les participants sur des thématiques ciblées ».

Au total plus de 200 personnes sont attendues pour participer à cette manifestation dont 80 experts marocains vivant au Canada.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires