Franc succès du stand marocain à l’Exposition internationale du Tourisme de Pékin

Franc succès du stand marocain à l’Exposition internationale du Tourisme de Pékin

166
0
PARTAGER

 

Des milliers de visiteurs se sont rendus au stand marocain, qui s’est étalé sur une superficie de plus de 72 m2, où ils ont pu découvrir les atouts touristiques du Royaume et s’informer sur le produit Maroc destiné aux touristes chinois.

L’emplacement stratégique du stand à l’entrée du hall de l’exposition et son design typiquement marocain avec des affiches et posters de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique du Royaume ont contribué au succès du stand.

« Au fil des éditions, le stand marocain connaît de plus en plus de succès, ce qui reflète l’intérêt porté à la destination Maroc par le touriste chinois », a souligné le délégué de l’ONMT en Chine, Khalid Fathi, dans une déclaration à la MAP.

L’inauguration du stand marocain a eu lieu, vendredi matin, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Chine, Jaafar Alj Hakim et le directeur régional de l’ONMT pour le Moyen-Orient et l’Asie, Taibi Khattab.

« L’objectif de notre participation à ce salon, le pus important en Asie, est de chercher de nouveaux marchés et promouvoir la destination Maroc », a souligné Fathi, ajoutant que l’ONMT cherche à renforcer la présence du Maroc en chine, un important pays émetteur de touristes.

Pour sa part, M. Khattab s’est félicité du succès de cet événement qui a permis de s’informer sur les spécificités du marché chinois et de nouer des relations de coopération avec les professionnels touristiques chinois.

Dans ce sens, il a relevé que les agences de voyage marocaines et chinoises ont convenu d’augmenter le nombre de voyages organisés à destination du Royaume et de promouvoir la commercialisation de la destination Maroc sur le marché chinois.

Trois jours durant, l’ONMT et les professionnels marocains ont mis en exergue le potentiel touristique du Royaume et informer les visiteurs des offres touristiques afin de promouvoir davantage la destination Maroc et conquérir le marché chinois, qui connait une grande dynamique en termes de flux touristique.

Le nombre de touristes chinois qui ont voyagé à l’étranger a atteint 57,39 millions en 2010, un chiffre appelé à augmenter à l’horizon 2020 pour atteindre les 100 millions.

Le salon international a été une occasion pour les professionnels du tourisme venus de plus de soixante pays d’entrer en contact direct avec les agences de voyage et le grand public chinois pour développer leurs activités sur le marché de l’Empire du milieu.(

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires