PARTAGER

Trois ressortissants marocains sont décédés et six autres ont été blessés, dont quatre hospitalisés, dans un accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le sud de la France, apprend-on auprès de l’ambassade du Maroc à Paris.

L’accident est survenu vers 22h30 au niveau de l’autoroute A9 entre Narbonne (l’Aude) et Béziers (Hérault) lorsqu’un minibus en provenance du Maroc et transportant neuf Marocains a été heurté par l’arrière par un véhicule roulant à grande vitesse, précise la même source dans un communiqué.

Suite à ce drame, la Consule générale du Royaume à Toulouse s’est rendue sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de l’état de santé des victimes et est rentrée en contact avec les familles pour les assister, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, un autocar provenant d’Italie et se dirigeant vers le Maroc a pris feu la même nuit vers 23H45 près de la commune de Turbie (10 kilomètres de Nice) avec 48 passagers à bord, dont des femmes et des enfants, selon la même source.

Aucune victime n’est à déplorer parmi les passagers tous Marocains résidant en Italie, souligne l’ambassade, faisant savoir que les autorités locales (préfecture et mairie) ont pris toutes les dispositions pour héberger les passagers au sein d’un gymnase et distribuer des repas en attendant l’arrivée d’un autre autocar.

Le Consul général du Maroc à Marseille en liaison avec la société de transport s’est assuré qu’un autocar de rechange soit affrété en toute urgence pour permettre aux passagers de poursuivre leur voyage, note le communiqué.

Commentaires