PARTAGER

Un militaire a ouvert le feu et grièvement blessé un homme qui tentait de l’agresser au couteau vendredi matin près du musée du Louvre à Paris, a-t-on appris de sources policières.

Les alentours du musée étaient bloqués par de nombreux policiers en gilet pare-balles, a constaté une journaliste de l’AFP. « Evénement grave de sécurité publique en cours à Paris quartier du Louvre, priorité à l’intervention des forces de sécurité et de secours », a tweeté le ministère français de l’Intérieur.

Selon nos informations, le terroriste présumé de l’attaque est arrivé en France le 26 janvier depuis Dubaï, où il avait formulé une demande de visa de tourisme pour pouvoir entrer dans la zone Schengen. Il a pénétré d’autant plus facilement sur le sol français qu’il semble être un parfait inconnu des services. L’examen du téléphone iPhone 7 retrouvé dans son sac, ainsi qu’un visa, semble indiquer qu’il est né en 1988 en Egypte.

L’une des deux armes retrouvées sur lui serait un gros couteau de type militaire. La perquisition rue de Ponthieu a été faite à l’adresse correspondant à celle de son visa.

Commentaires