France: un psy jugé pour avoir violé un patient

France: un psy jugé pour avoir violé un patient

343
0
PARTAGER

Serge Rodallec, 60 ans, encourt une peine de 20 ans de réclusion pour « viols sur personne particulièrement vulnérable avec abus d’autorité ».

Le verdict est attendu samedi dans la journée.

« Je suis ici pour démontrer que je ne suis pas un criminel », a déclaré d’emblée l’accusé.

Dans leurs rapports, les experts psychiatriques n’ont pas décelé d' »anomalie particulière » chez ce confrère qu’ils désignent par ailleurs comme un « bon praticien », mais dont ils soupçonnent « un dédoublement de personnalité ».
Le docteur Rodallec, qui n’a jamais caché son homosexualité, partageait sa vie avec un homme depuis 30 ans. Mais ce dernier a toujours ignoré l’existence de relations épisodiques de son ami avec d’autres hommes, ajoutent-ils.

Le psychiatre brestois raconte, selon les experts, « une histoire un peu compliquée » pour se défendre des accusations de son jeune patient aujourd’hui âgé de 30 ans.
Ainsi, Rodallec se déclare-t-il « victime » de son jeune patient, « un schizophrène délirant », qui l’aurait surpris dans son bureau avec un homme de passage.
Le médecin a également affirmé avoir subi « un cambriolage » au cours duquel des « enregistrements de ses ébats sexuels auraient disparu ».

Resté libre après la plainte de son patient, Serge Rodallec avait disparu en octobre 2005 et s’était installé en Thaïlande d’où il a été expulsé en 2009.
Le psychiatre, grand amateur d’art, avait malgré tout vendu son appartement 280.000 euros pour acheter un Renoir avant de fuir. Il a évoqué la parution dans la presse à l’époque d’un article sur cette affaire qui a « dévasté » sa vie au point de ne plus exercer depuis.

« Je suis rentré dans une période de dépression, je me suis enfermé dans mon cabinet comme un rat terré. Mes explications (aux enquêteurs, ndlr) étaient interprétées à charge. Je ne voyais pas comment convaincre un jury populaire, j’ai pris le train et l’avion », a-t-il dit pour expliquer sa fuite à l’étranger.

 

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires