Frappe aérienne israélienne sur Gaza

Frappe aérienne israélienne sur Gaza

619
0
PARTAGER

Une frappe israélienne a touché un objectif du Hamas à Gaza dans la nuit, a annoncé jeudi l’armée israélienne qui perpètre ainsi son troisième raid depuis la fin de la dernière agression sur Gaza.

Les avions de combat ont frappé un site que l’armée israélienne a présenté comme une fabrique d’armes appartenant au Hamas.

Trente-cinq ONG ont lancé mercredi un appel aux dirigeants du monde entier pour « faire pression sur Israël afin qu’il lève le blocus sur Gaza » qui entrave la reconstruction de la bande côtière un an après la guerre de 2014.

Au cours du conflit qui a opposé le gouvernement d’Israël et des groupes armés palestiniens, près de 19.000 logements ont été détruits et 100.000 personnes ont été privées de domicile. Les gouvernements bailleurs de fonds ont promis 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) pour reconstruire Gaza. Mais les restrictions israéliennes portant sur les matériaux de construction retardent toujours les chantiers, selon ces ONG.

L’ONU et le Comité international de la Croix-Rouge ont répété à de nombreuses reprises que le blocus constituait une violation du Droit international.

Commentaires