FRMF: Le Championnat national professionnel débutera la saison prochaine

FRMF: Le Championnat national professionnel débutera la saison prochaine

235
0
PARTAGER

« Toutes les démarches nécessaires ont été prises pour assurer le succès du passage au professionnalisme dès la saison prochaine, conformément au cahier de charges soumis aux clubs », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse, tenue à l’issue de la réunion de la commission, soulignant que ce Championnat sera supervisé directement par la FRMF.

Dans ce cadre, M. Ouali Alami, également membre du bureau fédéral de la FRMF, a fait savoir qu’à l’exception de la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla, tous les clubs de 1ère division répondent au cahier de charges qui exige, en particulier, que chaque club doit disposer d’un budget annuel de gestion de 9.000.000 dirhams.

Après trois ans, il sera procédé à la création d’une Ligue professionnelle en charge de la gestion du Championnat national, a-t-il précisé.

Par ailleurs, M. Alami a indiqué que l’ordre du jour de cette réunion comprenait également l’examen de plusieurs points relatifs à la mise en place de gazon synthétique et de panneaux d’éclairage dans certains terrains de clubs de 1ère et de 2è divisions, aux centres de formation, aux nouvelles commissions qui verront bientôt le jour en prévision du Championnat professionnel, ainsi qu’au contrat qui sera signé avec le ministère de l’intérieur portant sur les subventions des collectivités locales aux clubs.

Il a aussi été procédé à l’évaluation de la phase aller des championnats D1 et D2 et de la mise en place dès la saison prochaine d’une d’assurance dédiée aux joueurs et encadrement techniques professionnels (D1 et D2), couvrant « la maladie, l’invalidité et le décès, même après la fin de leur carrière.

M. Ouali Alami a enfin annoncé que le Championnat national de première division 2010-2011 s’achèvera fin mai prochain.

Commentaires