FRMF: Mise en place d’une cellule de suivi et de maîtrise de...

FRMF: Mise en place d’une cellule de suivi et de maîtrise de la sécurité dans les stades

212
0
PARTAGER

Cette décision a été prise, lundi, lors de la réunion de la Commission spéciale de gestion du football d’élite (CSGFE), tenue en présence de M. Ali Fassi Fihri, président de la FRMF et consacrée, entre autres, aux « comportements inacceptables, non éthiques et frisant la violence de la part de

certains supporters de clubs », qui ont marqué le championnat national (1ère et 2è divisions) dernièrement, indique un communiqué de la FRMF.

« Cette cellule, dont les missions seront précisées incessamment, travaillera en étroite collaboration avec les autorités et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et se chargera également de mener un audit de sécurité de l’ensemble des stades de Royaume », précise la même source.

La FRMF a également décidé de mener immédiatement une action supplémentaire de sensibilisation des présidents de clubs, en particulier en ce qui a trait à leurs relations avec les associations de supporters, affirme le communiqué.

L’ordre du jour de cette réunion comprenait également les points devant être abordés lors de la prochaine rencontre avec les présidents de clubs d’élite, notamment ceux relatifs à la redistribution des droits TV et à la mise en place imminente des nouveaux organes de régulation devant accompagner la mise en place d’un championnat professionnel, les aspects statistiques et recettes du championnat et les mesures disciplinaires prises à l’encontre des clubs et joueurs contrevenants.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires