FRMKDA: Le Maroc présentera sa candidature pour les Mondiaux-2016

FRMKDA: Le Maroc présentera sa candidature pour les Mondiaux-2016

188
0
PARTAGER

La Fédération organisera également cette année le Championnat d’Afrique cadets et juniors, a-t-il dit lors de l’Assemblée générale de la FRMKDA pour la saison 2009-2010, tenue dimanche à Rabat, faisant savoir que « des contacts sont en cours avec la Confédération africaine pour que ce rendez-vous continental soit réservé également aux seniors ».

Par ailleurs, M. Mouktabil a souligné que la Fédération va opter pour la décentralisation en tant que pilier essentiel pour promouvoir cette discipline à travers l’ensemble du territoire national.

A cet effet, il a été procédé, en marge de l’Assemblée générale, à l’amendement de l’article 11 du statut des directions pour porter de 5 à 9 le nombre des membres qui siègent aux bureaux dirigeants des directions.

Le rapport moral présenté à cette occasion retrace les différentes activités ayant marqué la saison 2009-2010, notamment le tournoi international de Dakar au cours duquel le Maroc a décroché 11 médailles, dont 9 en or, une en argent et une en bronze, et le Championnat d’Afrique (6 médailles: 2 en or et autant en argent et en bronze), ainsi que d’autres tournois nationaux et internationaux.

Le rapport revient sur les performances réalisées par les karatékas nationaux lors de ces rendez-vous, mettant en exergue d’autres activités se rapportant à l’arbitrage et aux stages de préparation des équipes nationales.

Lors de cette assemblée, à laquelle ont pris part 11 des 13 ligues régionales, il a été procédé aussi à l’approbation de la liste du tiers des membres des bureau fédéral désigné par le président de la Fédération, ainsi que de la composition de certaines commissions.

A cette occasion, la Fédération royale marocaine du sport universitaire a remis des récompenses financières et rendu hommage aux sÂœurs Rahima et Fatima-Zahra Nouas, médaillées d’or des catégories moins et plus 68 kg lors du championnat arabe universitaire disputé au Caire (17-24 octobre), ainsi qu’à la championne Salma Assila, 3è à l’Open international du kata, organisé en avril dernier au Portugal.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires