Fruits et légumes: Une fédération interprofessionnelle voit le jour

Fruits et légumes: Une fédération interprofessionnelle voit le jour

183
0
PARTAGER

A l’issue d’une assemblée générale constitutive, tenue en fin de semaine dernière à Agadir, la Fédération interprofessionnelle des fruits et légumes à l’export (FIFELE) réunit désormais les différents opérateurs de la filière au niveau de la production, du conditionnement et de l’export.

Outre la définition des positions de l’interprofession sur toutes les questions d’ordre législatif et réglementaire, la nouvelle structure se chargera, selon ses statuts, de représenter ses adhérents et défendre leurs intérêts collectifs auprès des autorités et des différents instituts et organisme nationaux et internationaux.

Dans un contexte de mondialisation et de globalisation des échanges, ce réseau entend, indique-t-on, également « mettre l’accent davantage, outre sur la qualité et des quantités de production, sur les cycles commerciaux et les besoins des consommateurs au Maroc et à l’étranger ».

Le président de l’Association Marocaine des Producteurs Exportateurs de Fruits et Légumes (APEFEL), Lahcen Aderdour, a été élu à la tête de la nouvelle institution.

L’APEFEL représente actuellement près de 500 producteurs et producteurs-exportateurs de fruits et légumes et participe à hauteur de 70 pc des quantités globales de fruits et légumes exportées.

Ces producteurs sont répartis au niveau des principales zones de production de fruits et légumes, en l’occurrence Souss Massa, Casa-El Jadida, Berkane et Loukous.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires