FSM de Dakar: Une ONG appelle l’Algérie et le polisario à lever...

FSM de Dakar: Une ONG appelle l’Algérie et le polisario à lever le siège imposé aux séquestrés de Tindouf

207
0
PARTAGER

« Nous appelons l’Algérie et le polisario à lever le siège imposé aux populations séquestrées à Tindouf afin que ces hommes et ces femmes puissent recouvrer leur liberté et leur dignité humaine », souligne l’association dans un communiqué publié à l’occasion du 11ème Forum social mondial (FSM) qui se tient depuis dimanche au Sénégal.

L’association appelle également toutes les consciences « vives » à ne ménager aucun effort et à ne négliger aucune possibilité afin de lever ce siège à ces hommes et femmes « privés de leurs droits les plus élémentaires ».

Le communiqué rappelle que des familles sahraouies vivent, depuis plusieurs années, séparées de leurs proches et sans nouvelles des leurs, ajoutant qu’elles expriment aujourd’hui le « désir envahissant » et cette « envie brûlante » de retrouver leurs parents séquestrés à Tindouf, en territoire algérien.

Si les Sahraouis pouvaient jouir de leur droit de retrouver leurs proches, « il n’en restait plus personne dans ces camps de la honte », relève l’association qui souligne que le pouvoir algérien a besoin de ce fond de commerce pour induire en erreur l’opinion publique internationale et lui faire croire l’existence d’un problème de « réfugiés sahraouis ».

La même source dénonce la déportation des enfants sahraouis à Cuba où ils font l’objet d’un « abject » endoctrinement idéologique et d’un « ignoble » lavage de cerveau « pour en faire des combattants anti-marocains ».

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires