Funérailles à Tarfaya de l’ancien député Brika Zerouali

Funérailles à Tarfaya de l’ancien député Brika Zerouali

317
0
PARTAGER

La dépouille du défunt a été inhumée au cimetière Ahl Al Fakir Lahcen Zerouali à Tarfaya, son lieu de naissance, après la prière du mort à la Mosquée Moulay Abdelaziz à Laâyoune.

Les funérailles de feu Brika Zerouali ont eu lieu en présence notamment des membres de sa famille, du ministre de l’Intérieur, Taieb Cherqaoui, du wali de la région, Khalil Dkhil, de chioukhs et notables de tribus, de hauts responsables à l’Administration territoriale et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Feu Zerouali, qui était l’un des notables de la tribu Izerguiyine Tekna, a rejoint les rangs de la résistance nationale et de l’armée de libération en 1957 et était parmi les défenseurs acharnés de l’intégrité territoriale du Royaume dans ses différentes étapes.

Le disparu a occupé plusieurs postes à l’administration territoriale depuis 1958 jusqu’à sa nomination en tant que Directeur central à la Primature chargé des affaires sahariennes (1974-1983).

Député de 1983 à 1997, le défunt était vice-président de la Chambre des représentants tout au long de cette période. Il a été également élu président de la région de Laâyoune avant de siéger à la Chambre des conseillers, (1997-2003) où il a exercé la fonction de président de la Commission de l’Intérieur et des collectivités locales.

Le défunt compte parmi les fondateurs de l’Union Constitutionnelle où il était membre du bureau politique depuis la création du parti en 1983. Il était aussi membre du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes où il a occupé le poste de vice-président.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires