FUS: Le Comité directeur passe en revue les performances de la saison...

FUS: Le Comité directeur passe en revue les performances de la saison 2009-2010

256
0
PARTAGER

Les participants à cette assemblée n’ont pas manqué de saluer une saison riche en titres, notamment la Coupe du Trône de football et la Coupe de la CAF, ainsi que les autres réalisations signées dans le volley-ball, l’athlétisme, le rugby, le tennis de table, le cyclisme, les échecs et la natation.

Cette assemblée générale, présidée par M. Mouatassim Belghazi, vice-président du comité directeur du FUS et qui s’est déroulée en présence des membres du comité directeur et des présidents des sections, a été marquée par l’approbation à la majorité, après examen, des rapports moral et financier et du rapport du commissaire au compte, alors que la prérogative de renouveler le tiers sortant a été conférée au président.

Le rapport moral souligne que les performances réalisées « ne satisfont pas les ambitions légitimes de la famille du FUS » et ce, en raison du « retard pris dans la mise en place d’une politique efficace en matière de formation sportive et le manque des équipements et espaces d’entraînement pour les différentes catégories et sections ».

Le document a également évoqué les partenariats noués avec plusieurs clubs, tels le Youssoufia de Rabat, sections football et basket-ball et Djoliba AC et le Centre Salif Keita de Bamako (football) et les manifestations sportives organisées par le FUS, à l’instar du semi-marathon de Rabat et du Pro Tour Hassan II de tennis de table.

Les difficultés qu’ont connues plusieurs sections du FUS dans leurs activités lors de la saison 2009-2010, ont également été relatés par ce rapport, qui a rappelé que devant cette situation, il avait été décidé d’accélérer les travaux de mise à niveau du complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, afin d’assurer aux sections des installations sportives et administratives adéquats lors de la saison 2010-2011.

Les intervenants lors de cette assemblée ont, notamment, soulevé des questions relatives au sort réservé à la mythique salle Tamejajt et les problèmes que connaissent certaines sections, ainsi que d’autres doléances que le vice-président du comité directeur a promis d’examiner sérieusement et de traiter dans les plus brefs délais.

Commentaires