Fusillade de Newtown: les funérailles commencent et l’école reprend

Fusillade de Newtown: les funérailles commencent et l’école reprend

339
0
PARTAGER

Les autorités de la ville avaient décidé que les écoles resteraient fermées lundi. Elles rouvrent leurs portes ce mardi 18 décembre. Patricia Llodra, la maire de la ville, a expliqué que c’était sur les conseils d’experts psychologues que cette décision avait été prise pour « remettre les enfants dans un environnement le plus normal possible ». Des cellules de soutien psychologique ont été mises en place dans chaque établissement scolaire.

Les enfants scolarisés à l’école élémentaire de Sandy Hook ne sont pas concernés par ce retour à l’école. Aucune décision n’a été prise, pour l’instant, sur une éventuelle rentrée pour ces élèves-là. Et ils ne retourneront pas dans l’établissement où le drame a eu lieu.

La commune voisine de Monroe a offert d’utiliser l’une de ses écoles qui n’était plus en service depuis juin 2011. Tout au long du week-end, des entreprises du bâtiment ont travaillé d’arrache-pied sur cette école pour la remettre aux normes et s’assurer qu’elle pourrait accueillir les enfants qui ont survécu à la fusillade. Le bâtiment devrait être prêt dans moins de 24 heures.

Mais, une fois encore, aucune décision n’a pour l’instant été prise sur la date à laquelle les enfants et les professeurs de Sandy Hook reprendront le chemin de l’école.

rfi.fr

 

Commentaires