PARTAGER

Une tuerie qui a fait « au moins deux morts ». Un quartier de Leutershausen, dans la région d’Ansbach, en Allemagne, a été visé ce vendredi par un tireur, et au moins deux morts sont à déplorer, a annoncé la police au Süddeutsche Zeitung.

Le tireur se serait arrêté dans une rue à Tiefenthal, aurait échangé des mots avec une octogénaire, avant de l’abattre, précise le quotidien. Selon Bild, il aurait ensuite abattu un cycliste dans une localité voisine, Rammersdorf.

Deux autres personnes visées

Il aurait également tiré sur un agriculteur et un autre automobiliste. « Selon les premières constatations, cependant, les deux sont sains et saufs », selon la préfecture de police de Nuremberg citée par le quotidien. Selon le site nordbayern.de, l’auteur de la fusillade aurait choisi ses victimes au hasard.

Le tireur, considéré comme armé et dangereux, a pris la fuite à bord d’un véhicule décapotable Mercedes gris métallisé, a par la suite annoncé la préfecture de police de Nuremberg.

L’homme a été arrêté vers 11h45 dans une station d’essence à Bad Windsheim. «La population ne court plus aucun danger», selon la police allemande, qui n’a jusqu’ici fourni aucun élément sur les motifs du tueur présumé, ni sur son identité.

Selon le site nordbayern.de, ce sont des employés de la station service qui l’ont maîtrisé et attaché après qu’il a pénétré dans les lieux avec son arme. Une grande zone autour de la station d’essence est fermée, le temps que la police exclue la présence d’explosifs dans la voiture, ajoute le site.

Une conférence de presse de la police doit se tenir ce vendredi après-midi à 14h Ansbach, où des détails supplémentaires devraient être donnés.

Commentaires