Maison A la une Gares fantômes et trains hors service en plein ramadan

Gares fantômes et trains hors service en plein ramadan

760
0
PARTAGER

L’ONCF a surpris plus d’un de ses clients avec des perturbations cette semaine et qui se poursuivront jusqu’au lundi 28 mai. Ainsi, aucun train transitant par Rabat n’est disponible jusqu’à cette date après 20 heures rendant les gares désertes en l’absence du personnel et en présence de voyageurs déboussolés et désappointés. Seuls les clients avisés, comme les abonnés des trains navettes ont pu s’organiser en conséquence malgré le lourd préjudice subi car même au cours de la journée, les perturbations dans les gares principales ont créé un vrai climat de pagaille et de colère. 

ONCF a avancé comme raisons à ce grand désordre, des travaux pour l’augmentation de la capacité et du triplement de la voie de la ligne Casablanca–Kénitra, en prévision de la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse LGV, Tanger-Casablanca.
Depuis le début des travaux de construction de cette troisième ligne, le trafic ferroviaire a été constamment désorganisé causant de nombreux désagréments aux clients de cet office qui à son tour a vu ses recettes s’en ressentir. Raison insuffisante pour justifier l’absence de navettes par autocars pour compenser celles des trains.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

 

Commentaires