Gaza: 6 militants du Jihad islamique tués dans un raid israélien

Gaza: 6 militants du Jihad islamique tués dans un raid israélien

104
0
PARTAGER

Les Palestiniens tués, membres des Brigades al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, se trouvaient dans un camp d’entraînement de l’organisation, selon le Jihad islamique et des sources hospitalières palestiniennes.

 

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que l’aviation israélienne avait mené un raid samedi dans la bande de Gaza, sans plus de détails.

Selon le Jihad islamique, un commandant militaire local des Brigades al-Qods, Ahmed Cheikh Hallil, figure parmi les morts.

Dans un communiqué, le Jihad islamique a aussitôt promis de « répondre » au raid israélien.
L’aviation israélienne avait lancé jeudi trois raids contre le sud de la bande de Gaza, à la suite du tir d’une roquette mercredi soir depuis la bande de Gaza vers un secteur situé près d’Ashdod, dans le sud d’Israël qui n’avait fait ni victime ni dégât.

Selon des sources militaires israéliennes, cette roquette de type Grad avait été tirée par le Jihad islamique.

Ce tir de roquette et le triple raid aérien étaient les premiers survenus depuis l’accord conclu la semaine dernière entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, en vertu duquel Israël a accepté de relâcher un total de 1.027 prisonniers palestiniens contre son soldat Gilad Shalit.

AFP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires