Gaza: Dix morts dans une frappe israélienne sur une école de l’ONU

Gaza: Dix morts dans une frappe israélienne sur une école de l’ONU

205
0
PARTAGER

 

« Selon les premières informations, il y a de nombreux morts et blessés dans l’école de l’UNWRA à Rafah après un bombardement », a de son côté indiqué le porte-parole de l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, Chris Gunness.

Une trentaine de Palestiniens avaient déjà été tués dans des frappes sur des écoles de l’ONU, à Beit Hanoun le 24 juillet et à Jabaliya (nord) le 31 juillet, suscitant une vive émotion internationale et la condamnation de l’ONU. L’UNRWA avait ouvertement accusé Israël d’être à l’origine du drame de Jabaliya.

Le secrétaire-général de l’ONU Ban Ki-Moon avait qualifié l’attaque contre l’école à Jabaliya d' »injustifiable ». « Les responsabilités doivent être déterminées et justice doit être rendue », avait-il insisté.

Washington avait également condamné le bombardement et appelé Israël à faire plus d’efforts pour protéger la population de Gaza.

 

Actu-maroc.com _______________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie Palestine

 

Commentaires