Gaza : le Conseil de sécurité appelle au cessez-le-feu, 115 victimes palestiniennes

Gaza : le Conseil de sécurité appelle au cessez-le-feu, 115 victimes palestiniennes

337
0
PARTAGER

« Les membres du Conseil de sécurité appellent à la désescalade, au retour au calme et au rétablissement du cessez-le-feu de novembre 2012″, indique un communiqué.

Les raids israéliens qui se sont poursuivis pour le cinquième jour consécutif sur la bande de Gaza ont tué neuf personnes samedi, ce qui porte à 115 morts le bilan depuis le début des bombardements sur la bande Gaza.

‘offensive menée contre Gaza est la plus meurtrière depuis celle de novembre 2012, qui avait coûté la vie à 180 Palestiniens et à six Israéliens.

En revanche, les salves de roquettes lancées vers Israël n’ont fait aucun mort, en raison notamment du manque de précision des projectiles et de l’efficacité du système israélien de défense antiaérienne baptisé « Dôme de fer ».

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie Palestine

 

Commentaires