Gaza: réunion des groupes palestiniens pour discuter d’une trêve avec Israël

Gaza: réunion des groupes palestiniens pour discuter d’une trêve avec Israël

321
0
PARTAGER

Cette réunion dans un hôtel de Gaza survient après presque deux semaines de confrontation armée avec Israël qui ont fait huit morts palestiniens.
Un participant a précisé que la réunion « va sans doute insister à nouveau sur un engagement à respecter une trêve sur le terrain à partir du moment où l’occupation israélienne s’y engagera ».

 

Le meeting a été convoqué par le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, avec la participation notamment du Jihad islamique, une organisation radicale à laquelle ont été attribués la plupart des tirs de roquettes et d’obus de ces derniers jours vers le sud d’Israël.
Un représentant du Jihad islamique, Khaled el-Batsh, a expliqué à l’AFP que son mouvement allait « écouter (nos) frères du Hamas à propos des derniers développements, en particulier ceux concernant les appels portant sur la situation à Gaza ».

Selon un autre participant, les débats vont porter « sur le retour à la stabilité et au calme à Gaza après une série d’agressions israéliennes ».

AFP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires