Gaza: un Palestinien tué, un blessé, dans un raid israélien

Gaza: un Palestinien tué, un blessé, dans un raid israélien

184
0
PARTAGER

« Un raid israélien à l’est du camp de réfugiés de Jabaliya a tué un Palestinien de douze ans et en a blessé un autre », ont indiqué des sources médicales à l’AFP.

L’armée israélienne n’était pas en mesure de confirmer le raid dans l’immédiat.

La mort vendredi du chef d’un groupe radical palestinien, visé par un raid israélien, a déclenché un nouveau cycle de violences entre Israël et les groupes armés gazaouis.

Au total, 17 Palestiniens ont été tués et 28 autres blessés, dont cinq grièvement, depuis vendredi après-midi. Il s’agit du bilan le plus meurtrier à Gaza depuis l’offensive israélienne « Plomb Durci » durant l’hiver 2008-2009.

Parallèlement, plus d’une centaine de roquettes et obus « de toutes sortes » se sont abattus sur le territoire israélien, dont 28 ont été interceptés par le système de défense anti-roquettes Iron Dome, selon l’armée israélienne.

Les tirs ont continué dans la nuit de samedi à dimanche: deux roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël, a déclaré une porte-parole de l’armée israélienne.

Par précaution, les autorités ont demandé à la population du sud d’Israël de rester à proximité des abris et tous les établissements scolaire de la région étaient fermés dimanche matin.

AFP_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires