Gaza va mal … Ne vous en faites pas !

Gaza va mal … Ne vous en faites pas !

265
0
PARTAGER

 

Amir est un habitant de Gaza. Siham est blogueuse en région parisienne. Elle appellera Amir chaque jour pendant les bombardements. Récit de la situation, description des événements, le jeune palestinien se fera le reporter d’une situation dramatique et d’un acharnement israélien sans pareil. Cette enclave, avec une si petite superficie et une si forte densité de population, sortira une fois encore totalement meurtrie par l’appareil militaire israélien, sous les yeux de la communauté internationale. En attendant les prochaines agressions israéliennes, avec notamment « Bordure de protection », à l’été 2014.

C’est le résumé du livre « Gaza va mal… Ne vous en faites pas ! » réalisé par Siham Touil, gestionnaire de l’information et rédactrice indépendante, qui publie régulièrement sur son propre blog (www.alencredemaplume.com), qui contient de multiples rubriques, du Maroc aux sports en passant par la poésie ainsi qu’une série de portraits. Elle s’intéresse à de nombreuses problématiques dont notamment la question palestinienne. Elle a d’ailleurs voyagé vers la Bande de Gaza en décembre 2012.

 

Voici une publication du blog aux éditions du site edilivre.com. Son premier livre. Le thème : la Palestine plus précisément la situation dans la Bande de Gaza lors de l’opération israélienne « Pilier de Défense ». Amir, habitant de Gaza, est le guide au fil des pages car c’est son quotidien sous les F16 et les drones qui est raconté. Évidemment en filigrane le quotidien de tous les Palestiniens.

« Pour que le monde sache ce que le blocus cache... »

Ce livre décrit aussi les problèmes liés au blocus imposé par Israël et l’Egypte : eau, électricité, médicaments, soins, matériaux de construction, flux des voyageurs, des marchandises…

En espérant que cet écrit soit le premier d’une longue série. Les fonds qui seront perçus par le blog seront remis à une ou des associations dans la Bande de Gaza…

Afin d’acquérir l’ouvrage, vous pouvez vous rendre sur le site web suivant :http://www.edilivre.com/gaza-va-mal-ne-vous-en-faites-pas-siham-touil.html#.VASPA_l_t8F
D’ici 45 jours, une fois le dépôt à la BnF achevé, il sera mis en vente sur les principaux libraires en ligne à savoir Fnac.com, Chapitre.com, Amazon…
De plus, tous les libraires de France, Suisse et Belgique pourront également le commander à travers Dilicom ou directement auprès des Editions Edilivre Officielle

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.coautrem, d’s informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires