Ghana: jour d’investiture pour John Dramani Mahama malgré le recours de l’opposition

Ghana: jour d’investiture pour John Dramani Mahama malgré le recours de l’opposition

335
0
PARTAGER

John Dramani Mahama a pris les devants. Dès vendredi dernier, trois jours donc avant son investiture officielle, le président ghanéen a lancé un appel à l’unité à ses opposants. « Quels que soient nos différends, quelle que soit notre politique, nous devons nous rassembler », a insisté le chef de l’Etat devant le Parlement. Un appel destinée au NPP de Nana Akufo Addo qui n’a pas accepté sa défaite à l’élection présidentielle.

Les résultats officiels ont donné John Dramani Mahama vainqueur avec 50,7% des voix. Selon les observateurs, le scrutin a été « libre » et « équitable ». Mais le NPP a déposé un recours à la Cour suprême le 28 décembre dernier. D’après le parti d’opposition, les irrégularités porteraient sur 1,3 million de bulletins, soit environ 10% des voix.

En attendant la décision des 13 juges de la Cour suprême sur ce recours – pas avant la fin du mois au plus tôt -, le NPP a fait savoir qu’il n’empêcherait pas la prestation de serment du nouveau président. Selon un conseiller de Nana Akufo Addo, « la Cour peut toujours déclarer l’invalidité des élections après » l’investiture. Mais le parti a annoncé qu’il boycotterait la cérémonie.

rfi.fr_____________

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires