Google Maps mis à jour pour rivaliser avec Yelp

Google Maps mis à jour pour rivaliser avec Yelp

591
0
PARTAGER

Le géant internet américain Google a mis à jour vendredi son service de cartographie en ligne, Google Maps, pour permettre aux utilisateurs de devenir des « guides locaux » et d’écrire des critiques des commerces, rivalisant avec des services comme Yelp.

Google dit vouloir récompenser les « guides locaux » les plus actifs, avec des avantages allant de l’accès à une lettre d’informations mensuelles à l’envoi d’un cadeau annuel pour « des contributions de haute qualité ».

Yelp, où les internautes donnent leurs avis sur des restaurants, commerces ou attractions touristiques, a depuis plusieurs années un programme similaire qui récompense ses contributeurs les plus actifs.

Le réseau social en ligne Facebook avait lui aussi annoncé la semaine dernière un nouveau service semblant destiné à le concurrencer, « Place Tips ».

Basé sur la géolocalisation des smartphones et encore en phase d’expérimentation, il vise à fournir automatiquement aux utilisateurs du réseau des informations sur l’endroit où ils se trouvent, comme des commentaires ou des photos publiés par d’autres membres et concernant des sites à proximité.

Yelp revendiquait 139 millions de visiteurs par mois au troisième trimestre 2014, et 67 millions de commentaires publiés depuis sa création en 2004. Il est présent dans 29 pays, dont la France depuis 2010.

Commentaires